• Crachant coupant.

    "Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourir un jour."

    Journées floues qui s'enchaînent, bientôt Paris; j'ai hâte. Des bagues et des snows s'installent à la maison. La pluie aussi, et la monotonie dans mes poèmes. J'écris tous les jours pareil, les mêmes phrases, les mêmes rythmes, les mêmes chutes. Je me lasse, mais je ne sais pas faire autrement.

    Alors j'écris à outrance mille fois la même chose; mille fois décrite, mille fois écrite. Je ne pensais pas qu'on pouvait attraper la lassitude de ses propres mots. Mais si c'est possible, alors je l'ai eue. J'aimerais écrire des poèmes à faire s'ouvrir et saigner les murs, des tranchants, des puissants, pas ces petits tous mous qui croient exploser de beauté, alors que de loin ce ne sont que des pétards mouillés.

    Voilà, belle métaphore pour mes textes du moment, un pétard, il pourrait devenir feu d'artifice, mais non, mouillé, c'est juste une déception passagère, familière.

    ~

    Crachant coupant.

    Adieu et à demain

    Petite prose ce soir pour vous introduire quelque chose de nouveau : le ressenti que j'ai de mes textes en ce moment. Ce n'est pas joyeux-joyeux, pas noir, ni insurmontable : c'est simplement lassant, et je me lasse moi-même.
    Je cherche un nouveau style, plus pointu, aiguisé;
    donnez-moi un peu de temps et d'indulgence, je vais bien finir par le trouver.

    « Gentille petite fille.Essai excusez-moi. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 21:23

    C'est vrai qu'il y a une certaine récurrence dans tes textes en ce moment, mais en même temps, c'est assez normal. Dans toute forme d'art, il arrive un moment où on stagne un peu, alors on décline ce qu'on a déjà fait à l'infini jusqu'à trouver un nouveau virage. 
    Est-ce que tu publies sur ton blog tous les poèmes que tu écris ? (ou la majorité)  Peut-être que ça participe à l'effet redondant, enfin je ne sais pas. Peut-être qu'il faut en publier, en écrire moins mais différemment.
    Essaie de découvrir de nouvelles choses, de trouver de nouvelles sources d'inspiration, ou bien de changer ton procédé d'écriture (voire de se poser des contraintes, c'est intéressant parfois). 
    Ce n'est qu'une question de temps au final ;)

    (Au fait, Paris, c'est pour Poésie en Liberté ? La cérémonie de remise des prix comme l'an dernier et tout ? :o)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:22

    Alors, je réponds bien en retard à ton commentaire, et j'en suis désolée --'
    J'ai eu beaucoup de choses à gérer d'un coup :)

    Oui, je suis allée à Paris le w-e dernier pour la remise de prix ! J'ai rencontré avec le reste du jury toutes les personnes dont on avait sélectionné les poèmes, c'était vraiment formidable :D (mais comme d'hab en fait avec cette association, c'est toujours formidable :')

    Et pour l'écriture, je ne publie absolument pas tout ce que j'écris sur ce blog :o
    J'écris énormément pour moi, mais c'est beaucoup plus personnel, ou alors ce sont mes rêves ou des bouts d'histoire, ou bien juste des phrases seules qui n'ont pas encore de poème.. Par contre cela m'arrive très fréquemment d'écrire sur le blog. Soit j'ouvre une page 'nouvel article', et j'écris. Et je crois que c'est là que je me répète beaucoup :')

    Donc je me suis lancée dans un nouveau style ! Avec la fatigue, et le nombre de choses que je dois faire en ce moment (la présentation de mon TM approoooooche..), je me donne juste cinq, dix minutes par soir pour écrire vraiment n'importe quoi, tout ce qui me vient. Mais j'adore ça :D
    C'est vraiment expérimental, et quand je relis, pour la très grande majorité ça ne donne absolument rien, mais c'est génial, comme style, comme manière d'écrire, ça donne des trucs complètement hallucinés, je suis fan :D

    Donc voilà :D Je pense essayer de poster bientôt un des moins pire de cette catégorie-là, pour vous montrer ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :