• Londres, le 1er août 2012.

    Ma Ludivine...

    Je me sens tellement bête. Tellement responsable, tellement sérieuse ! J'ai l'impression d'avoir un quatre-tonnes sur les épaules.. Et en même temps je respire peut-être un peu mieux. Parce que tu m'acceptes encore en tant qu'amie, alors que je n'ai pas été à la hauteur. Je suis tellement désolée ma belle, si tu savais... De ne pas avoir été là quand il l'aurait fallu, de ne pas avoir appelé alors que j'aurais dû, ce genre de choses...
    Tellement de choses que je n'ai pas faites, et tant d'autres qui aurait du rester à l'état premier..
     

    Mais en même temps.. Je remercie celui qui nous surveille de t'avoir donné autant de gentillesse, autant d'amour à donner, comme ce pardon que tu me donnes. Ma belle, je ne suis pas une fée, loin de là ! Je fais souffrir tout ceux qui m'entourent : est-ce l'attitude d'une fée ? Je suis désolée de ne pas avoir pu être là quand tu vacillais, quand tu trébuchais, je m'en veux d'avoir été l'amie absente et effacée. C'est moi qui ne voulait pas te blesser ma belle, et je m'en excuse encore une fois, parce qu'après coup je me trouve aussi horrible que j'ai du l'être. Je pars demain pour deux semaines sans ordi, de nouveau. Je suis désolée ma belle, la cam' ne sera peut-être pas pour tout de suite encore.. En tout cas, profite bien de l'Angleterre, je pense à toi, d'acc ?

    Parce que, où que je sois, je pense à toi, aux filles, à notre groupe, et à tous ceux qui ont besoin d'aide. Et j'essaie de leur envoyer le plus d'amour possible. Alors ma Ludivine, à toi aussi j'essaie d'envoyer le plus de bonheur possible, pour que tu sois heureuse, un peu. Et pour toi, je n'ai pas peur de prononcer ces trois petits mots, pourtant si terrifiants : Ma belle, je t'aime.

    Clara.


    votre commentaire
  • Oui, ma Ju'.

    Ouais, c'était dingue.
    Peut-être pas dingue dans ton échelle de la folie, mais dans la mienne, c'tait déjà pas mal.

    Avant de détailler, je précise, je ne suis sortie avec personne. T'es pas la seule à être en couple ma belle ! Mais le flirt est pas interdit non plus... Tu sais, y paraît que je fais plus vieille que mon âge... Apparemment, ça abuse les mecs un peu plus vieux que moi... Qui se font une joie de t'offrir un verre, deux verres, trois ? Jusqu'à ce que tu décides de stopper le jeu, après qu'il t'ait invitée à passer la nuit chez lui... Donc pas de bêtises.

    Je reprends ma phrase de tout à l'heure : "T'es pas la seule à être en couple ma belle !" Faux. Je suis plus en couple depuis... maintenant. Libre ? Si j'avais su..
    Ouais, des engueulades à propos de meufs, de mecs, des embrouilles banales mais qui ont sur le coup l'air d'être les plus importantes de ta vie. Concert ? Celui d'Izia, elle fait du rock français aux paroles anglaises, une soirée sur la plage, à gueuler en rythme. Des sorties tous les soirs, une vie un peu à moi, une vraie vie d'adolescente. C'est dur d'être une adolescente quand on est pas habitué, on dirait pas ! Oui, j'ai décidé que j'aimais la robotique, c'est space nan ? Mais j'aime bien être space.

    Ma belle, mon ange, ma lumière, tu ne pourras jamais m'aimer plus que je t'aime. Tu es ma bouée de sauvetage, mon papier bulle, mes attaches à la réalité, je ne pourrais jamais te remercier assez pour tout ce que tu fais pour moi, tous les jours, sans le savoir. Et moi je ne peux humblement que t'ouvrir un coeur déjà trop étriqué, enserré par l'amour immense qu'il te porte. J'ai l'impression d'être une page blanche tous les matins, vierge de toute vie et de tout vécu, et pourtant je suis lourde de mille vies que je n'ai pas vécues. Et pourtant, malgré le papier vide d'encre et de mots, les premières choses qui se tracent sont l'amour que je te porte, avec l'espoir de pouvoir t'aimer.

    Avec toute mon affection,
    Clara.


    2 commentaires
  • À tous les inconnus,
    À tous ces gens que je ne connais pas,
    À tous ces gens dont je ne sais rien
    Ceci est pour vous.

    Je voulais vous dire que la vie est faite pour être partagée, qu'il faut rire et sourire, qu'il faut apprécier les petits bonheurs qui la parsèment, qu'il faut respirer le parfum des fleurs, qu'il faut admirer la course des nuages et écouter le chant des brins d'herbe.
    Il faut tendre l'oreille pour attraper le bruit du vent qui chante dans les gouttières et le bruissement soyeux des feuilles d'arbre, mais il vous faut aussi tendre le coeur pour entendre les appels à l'aide de ceux qui ne disent rien, éponger les sanglots qui débordent, calmer la colère et la haine dévatatrices, et recommencer, encore et encore. Oui, il vous faut faire bien des choses, mais j'ai confiance en vous.

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire.
    Amicalement,
    Clara.


    3 commentaires
  • Je pense à vous souvent
    Je continue quand même
    D'aimer les bateaux blancs
    Que le désir entraîne
    Je manque de vous souvent
    Mais je m'en vais quand même
    Laisser voler le vent
    Qui souffle sur la peine

    Chère amie, je vous envoie ces quelques mots
    Pour vous dire qu'il ne fait pas beau
    Et que j'ai mal, seule, depuis que je vous ai perdue
    Je vous écris ces quelques fleurs
    Avec mon coeur à l'intérieur
    Je vous fais toutes mes excuses

    Je rêve à vous souvent
    Je me souviens de tout
    Je me réveille à temps
    Mais je vous vois partout
    Je vous attends souvent
    J'invente un rendez-vous
    Vous n'avez plus le temps
    Plus une minute à vous

    Chère amie, je vous envoie ces quelques mots
    Pour vous dire qu'il ne fait pas beau
    Et que j'ai mal, seule, depuis que je vous ai perdue
    Je vous écris ces quelques fleurs
    Avec mon coeur à l'intérieur
    Je vous fais toutes mes excuses

    Lily, si de tout là-haut tu pouvais m'entendre, voilà ce que j'aurais aimé te dire...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique