• Le touareg.

    Les mots ne viennent plus.

    Je suis comme ce touareg marchant au milieu du désert, qui contemple ces millions de grains de sable en en cherchant un seul. Il cherche à corps perdu le seul qui pourra pénétrer son coeur et le blesser, le seul qui pourra parasiter son âme jusqu'à la faire pleurer, le seul qui pourra s'infiltrer dans ses pensées pour les faire dérailler, le seul qui pourra meurtrir son corps jusquà ce qu'elles reviennent. Il cherche désespérément ce grain de sable qui lui permettrait de retrouver des émotions. Des émotions qu'il pourrait de nouveau déverser sur le papier.

    Alors, et seulement là, il retrouverait les mots.

    « Lettre 2.Partir pour reconstruire sa vie ~ 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:44

    N'observe plus le lointain, le grain de sable est là. Il se cache sous ton pied. Regarde...

    2
    Dimanche 22 Avril 2012 à 20:11

    Tu es sûr ? Plutôt qu'un grain de sable il me semble voir une épine. Elle est profondément enfoncée, et elle m'empêche de marcher, elle m'empêche de chercher ailleurs ce même grain de sable...

    3
    Lundi 23 Avril 2012 à 13:08

    Pourtant ce grain te suis, je suis sûr que c'est plus à toi de l'admettre qu'à lui de se dévoiler. Tu as du talent, rien ne sert de le cacher.

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 19:43

    J'ai du talent ? C'est un compliment dont je ne sais pas quoi faire :) Il implique bien trop de choses pour que je puisse l'accepter comme ça. Il faudrait que je l'admette ? Mais dans ce cas, si je l'admets, que représente le grain de sable ?

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:40

    Admets et oublie le grain de sable. Il n'a pas sa place dans le monde de l'écriture, cet univers que je décris comme parfait. =)

    6
    Mardi 24 Avril 2012 à 17:32

    D'accord, j'oublie le grain de sable ^^ Mais quand tu parles du monde de l'écriture, c'est en général ?
    Dans ce cas-là, je ne le décrirai pas comme parfait ^^'' Je trouve qu'il faut de mauvais textes pour mieux apprécier les plus beaux ;)

    7
    Mardi 24 Avril 2012 à 17:40

    Dans ce cas, permet moi de te compléter.


    Peux-t'on envisager un quelconque partenariat entre nos deux blogs ? Ca nous aiderait sûrement à faire connaître nos écrits. Qu'en dis tu ?

    8
    Mardi 24 Avril 2012 à 17:43

    Bien sûr que ça me dit ^^
    Pas forcément pour être plus connue, mais parce que toucher le plus de personnes possibles... Eh bien, rien que l'idée j'aime bien ^^
    Comment on s'organise ? --> MP ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :